• Concept Car Jeep Hurricane


    Jeep
    Hurricane ou le concept d’un ouragan !


    Le concept cars de Jeep a été présenté au North American International Auto Show de 2005 à Detroit. "Elle est la 4x4 la plus maniable, la plus polyvalente et la plus puissante jamais créée", affirme Trevor Creed, le responsable du design au sein du groupe Chrysler.

    La Jeep® Hurricane est dotée de deux moteurs, deux HEMI® de 5,7 litres : un devant et un derrière ! Chacun de ces moteurs délivre 335 ch et un couple légèrement supérieur à 500 Nm. Faisons l'addition : cela donne 670 ch au total et un couple qui dépasse les 1000 Nm. Ces deux moteurs HEMI du Hurricane sont équipés de la technique de désactivation de cylindres (Multi Displacement System, MDS) du groupe Chrysler. La Hurricane peut donc rouler sur 4, 8, 12 ou 16 cylindres ! En fonction de ses besoins et du choix de son pilote. Résultat : un couple phénoménal qui permet à cette Jeep de se jouer d'obstacles que d'autres 4x4 n'oseraient même pas franchir en rêve. Et cela ne l'empêche même pas d'avoir les moyens (la puissance et la traction) de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes !

    La transmission a lieu via une boîte de transfert centrale et de demi arbres à commande mécanique qui transmettent le couple aux quatre roues. La suspension SLA à bras courts et longs indépendante à l'avant et à l'arrière offre un débattement de 20 pouces, contrôlé par des amortisseurs coil-over à réservoir d'huile externe.

    Autres arguments tout terrain du Hurricane : sa garde au sol de 14,3 pouces ainsi que des angles d'attaque et de sortie incroyables, respectivement de 64,0 et 86,7 degrés. Presque la verticale ! Ajoutons à cette prouesse des pneus de 37 pouces et rares seront les obstacles qui pourront s'opposer à la progression de notre Hurricane. La Jeep Hurricane est le seul véhicule du salon à proposer un concept de virage absolument nouveau : à savoir le rayon de braquage zéro, grâce à des roues directrices à l'avant et à l'arrière, et un système de direction intégrale qui propose deux modes de braquage : le premier, traditionnel, consistant à braquer les roues arrière dans le sens opposé aux roues avant, réduit considérablement le rayon de braquage. Le deuxième est une innovation imaginée pour le véritable hors-route : les quatre roues peuvent être braquées dans la même direction - ce qui permet au véhicule d'avancer " en crabe ". Votre Jeep se déplace alors latéralement - sans changer de cap !

    La carrosserie monobloc du Hurricane est en fibres de carbone - ce qui ne lui enlève rien en solidité et en rigidité par rapport aux carrosseries conventionnelles. La suspension et la transmission sont montées directement sur la carrosserie. Une structure en aluminium sous la carrosserie assure d'une part la liaison avec le bas de caisse et agit comme panneau de protection.

    Le véhicule a été dessiné de façon à offrir un maximum de stabilité et de fonctionnalité tout en restant le plus léger possible. Sans le crier sur les toits, il dit quand même franchement qu'il est une Jeep : il en a la traditionnelle calandre à 7 ouvertures verticales, les deux sièges et… l'absence de portes. À l'intérieur, le conducteur et son passager baignent dans un environnement de structures à vif, en carbone et en aluminium poli.
      
    Zoom
      Zoom
      
    Zoom
      Zoom
      
    Zoom
      Zoom
      
    Zoom
      Zoom
      
    Zoom
      Zoom

      
    Retour
    Retour à l'accueil
     
    Imprimer
    Envoyer le lien de l'article à un (e) ami(e)
    Auteur : JFD
    Sources : DaimlerChrysler
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :