•  le travers Cévennes aura lieu le deuxieme week end d'Octobre.

    Après une longue absence du calendrier des fous de TT Hard du sud de la France, dut à cette chère Madame OLIN !! Voici le retour du Travers Cévennes du club Off Road 07 qui cette année pourra compter sur l'aide du club Ardevert pour l'organisation.

    Donc avis aux accros du croisement de ponts, aux déjantés du dévers, aux spécialistes de la navigation en eaux troubles rendez-vous en Ardèche du sud le week-end du 13 au 14 Octobre 2007 pour un week-end de pur bonheur trialistique à travers des paysages à vous couper le souffle !!



    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    TRAVERS – CEVENNES<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    !!! Nouvel itinéraire !!!<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    "OFF ROAD 07"en collaboration avec "ARDEVERT" organise le 13 & 14 octobre 2007 sa rando dans les Cévennes ardéchoises (Nord GARD  sud ARDECHE)<o:p></o:p>

    Cette randonnée s'adresse aux pilotes initiés, châssis long déconseillés<o:p></o:p>

    Rien d'impossible mais une maîtrise du franchissement est fortement recommandée.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Le parcours s'effectuera au road book, passages techniques<o:p></o:p>

    niveau 3 et 4, voir 5 sur une échelle de 5
    A bientot pour plus d'info.............


    votre commentaire
  • 2 JEEP sur le Toit du MONDE ! (04/05/2006) 

    Deux Jeep Wrangler Unlimited sont arrivées à 6.646 mètres au-dessus du niveau de la mer en gagnant le bord de l’Ojos del Salado. Il s’agit du point le plus élevé jamais atteint par un véhicule à quatre roues.

    Un record homologué par le Guinness World Records qui ne devrait pas être détrôner de sitôt !

    L’Ojos del Salado est le deuxième point culminant de l’hémisphère occidental (6.892 mètres). Il porte désormais le surnom de "parking le plus haut du monde".

    Au mois de mars, en cinq jours, les Jeep Wrangler Unlimited ont emmené une équipe d’Extrem Events (Allemagne) du pied du volcan, situé dans les Andes chiliennes, jusqu’à la plus haute altitude jamais atteinte par un véhicule à quatre roues.


    Au cours de ce périple, l’équipe a enduré des vents d’ouragan, des températures de moins 30 degrés et l’air raréfié propre aux altitudes extrêmes. Ils durent emprunter des glaciers, des falaises fissurées et du sable volcanique. Les deux Wrangler Unlimited ont dû franchir un glacier parfois si glissant qu’il fallait des crampons pour y marcher à pied. A l’extrémité du glacier, une zone de glace fissurée était parsemée de pics de glace tranchants comme des rasoirs.


    Après avoir réalisé son premier objectif, l’altitude de 6.500 mètres juste après le glacier, l’équipe a poursuivi sa randonnée jusqu’à l’extrême limite, au-delà de laquelle les voitures n’étaient plus admises.

    Les deux Wrangler Unlimited impliquées dans ce défi étaient des modèles Rubicon avec équipement de série. Toutes deux arboraient des pneumatiques Goodyear MT/R, un altimètre électronique et un treuil.

    Décidément, JEEP ne cessera pas de nous surprendre !! On aime ce genre de défi mécanique et humain.




    Le site officiel du record
    Pour en discuter dans le Forum

    © 4X4RDV - www.4x4rdv.com

    votre commentaire
  • Samedi 19 Mai 2007 Départ du Baranias Trophy 2007
    Deux jours de franchissements avec Bivouac et la Bonne humeur.
    Préparez vos Crampons...

    Et n'oubliez pas, que c'est le 10eme anniversaire des BARANIAS


                                                         Téléchargez l'inscription ici


    votre commentaire

  • Jeep
    Hurricane ou le concept d’un ouragan !


    Le concept cars de Jeep a été présenté au North American International Auto Show de 2005 à Detroit. "Elle est la 4x4 la plus maniable, la plus polyvalente et la plus puissante jamais créée", affirme Trevor Creed, le responsable du design au sein du groupe Chrysler.

    La Jeep® Hurricane est dotée de deux moteurs, deux HEMI® de 5,7 litres : un devant et un derrière ! Chacun de ces moteurs délivre 335 ch et un couple légèrement supérieur à 500 Nm. Faisons l'addition : cela donne 670 ch au total et un couple qui dépasse les 1000 Nm. Ces deux moteurs HEMI du Hurricane sont équipés de la technique de désactivation de cylindres (Multi Displacement System, MDS) du groupe Chrysler. La Hurricane peut donc rouler sur 4, 8, 12 ou 16 cylindres ! En fonction de ses besoins et du choix de son pilote. Résultat : un couple phénoménal qui permet à cette Jeep de se jouer d'obstacles que d'autres 4x4 n'oseraient même pas franchir en rêve. Et cela ne l'empêche même pas d'avoir les moyens (la puissance et la traction) de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes !

    La transmission a lieu via une boîte de transfert centrale et de demi arbres à commande mécanique qui transmettent le couple aux quatre roues. La suspension SLA à bras courts et longs indépendante à l'avant et à l'arrière offre un débattement de 20 pouces, contrôlé par des amortisseurs coil-over à réservoir d'huile externe.

    Autres arguments tout terrain du Hurricane : sa garde au sol de 14,3 pouces ainsi que des angles d'attaque et de sortie incroyables, respectivement de 64,0 et 86,7 degrés. Presque la verticale ! Ajoutons à cette prouesse des pneus de 37 pouces et rares seront les obstacles qui pourront s'opposer à la progression de notre Hurricane. La Jeep Hurricane est le seul véhicule du salon à proposer un concept de virage absolument nouveau : à savoir le rayon de braquage zéro, grâce à des roues directrices à l'avant et à l'arrière, et un système de direction intégrale qui propose deux modes de braquage : le premier, traditionnel, consistant à braquer les roues arrière dans le sens opposé aux roues avant, réduit considérablement le rayon de braquage. Le deuxième est une innovation imaginée pour le véritable hors-route : les quatre roues peuvent être braquées dans la même direction - ce qui permet au véhicule d'avancer " en crabe ". Votre Jeep se déplace alors latéralement - sans changer de cap !

    La carrosserie monobloc du Hurricane est en fibres de carbone - ce qui ne lui enlève rien en solidité et en rigidité par rapport aux carrosseries conventionnelles. La suspension et la transmission sont montées directement sur la carrosserie. Une structure en aluminium sous la carrosserie assure d'une part la liaison avec le bas de caisse et agit comme panneau de protection.

    Le véhicule a été dessiné de façon à offrir un maximum de stabilité et de fonctionnalité tout en restant le plus léger possible. Sans le crier sur les toits, il dit quand même franchement qu'il est une Jeep : il en a la traditionnelle calandre à 7 ouvertures verticales, les deux sièges et… l'absence de portes. À l'intérieur, le conducteur et son passager baignent dans un environnement de structures à vif, en carbone et en aluminium poli.
      
    Zoom
      Zoom
      
    Zoom
      Zoom
      
    Zoom
      Zoom
      
    Zoom
      Zoom
      
    Zoom
      Zoom

      
    Retour
    Retour à l'accueil
     
    Imprimer
    Envoyer le lien de l'article à un (e) ami(e)
    Auteur : JFD
    Sources : DaimlerChrysler
     

    votre commentaire
  • NOUVEAUTE POUR 2007 

    Voici pour ce début d’année une télécommande vraiment pas comme les autres. Ayant reçu l‘homologation pour la fabrication de treuil pour le célèbre HUMMER de l’US ARMY depuis 1981, rien que çà !
    La société MILE MARKER ne cesse de produire et de développer des treuils depuis 25 ans.
    Toujours à la pointe de la technologie, voici donc une télécommande de treuil révolutionnaire.

    D’une forme très ergonomique et équipée d’un affichage à LED, elle permet la surveillance :
    - de la T° du moteur électrique du treuil
    - de la longueur réelle de câble déroulé
    - de l’effort de traction exercé sur le câble
    - des ampères et du voltage que consomme le treuil
    - de la tension disponible dans votre batterie de 4x4

    De plus, elle intègre:
    - les fonctions de coupure automatique en cas de surchauffe du moteur (alarme par buzzer 10 secs. avant seuil critique)
    - variation progressive et continue de l’enroulement et du déroulement du câble (LED rouge en fin de course du câble)

    Fini donc, les classiques télécommandes au seul bouton « avant/arrière » pas forcément très pratique à manipuler et qui n’offrent pas de progressivité dans les manœuvres au treuil.
    REVOLUTIONNAIRE, non!!!!

    Son nom :  MILE MARKER VX Séries TRIGGER CONTROL.

    Importation prévue en cours d’année 2007 par les distributeurs MILE MARKER, en option pour les treuils des séries SX, MX, VX et VMX. Tarif : nc.



    www.milemarker.com (Site US)

    Reportage vu sur  4X4RDV - www.4x4rdv.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique